Soeurs Infirmières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


As salamou'Aleykunna Wa rahmatullahi , ce forum est consacré au soeurs qui sont dans le milieu médical ou paramédical ou qui souhaiteraient se lancer dans le domaine bi'idnillah.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farahnight




Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Empty
MessageSujet: Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab...   Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:44

Je suis une soeur de 30 ans, je veux reprendre mes etudes d'infirmière.

J'avais abandonné l'idée de faire des etudes d'infirmière depuis que j'ai commencé à porter mon hijab.
Aujourd'hui je sais que c'est vraiment ce que je veux faire.

J'aimerais donc vous demander comment avez vous fait pour garder votre hijab pendant vos etudes.
J'avais penser allé en Angleterre, mais bon je n'ai pas de maharam qui peut se déplacer avec moi.
Et je ne sais pas ce qu'il en est pour la Belgique.

Si vous pouvez m'aider barakAllah oufikunna mes soeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
miloudi




Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Empty
MessageSujet: salam   Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:01

Farahnight a écrit:
Je suis une soeur de 30 ans, je veux reprendre mes etudes d'infirmière.

J'avais abandonné l'idée de faire des etudes d'infirmière depuis que j'ai commencé à porter mon hijab.
Aujourd'hui je sais que c'est vraiment ce que je veux faire.

J'aimerais donc vous demander comment avez vous fait pour garder votre hijab pendant vos etudes.
J'avais penser allé en Angleterre, mais bon je n'ai pas de maharam qui peut se déplacer avec moi.
Et je ne sais pas ce qu'il en est pour la Belgique.

Si vous pouvez m'aider barakAllah oufikunna mes soeurs ^^



salam khaouati filah!!
ravi d'avoir trouver ce forum mais encore pas familiarisé et sais pas trop commment il fonctionne!
bon rapidement ma situation je suis en 2eme annee hamdoulah et tout juste le cheminement pour porter mon hijab!!! j'ai deja commencer par changer mes tenues vestimentaire et me fait plus discrete ecoute bcp de dourouss sur net et ne regarde plus la tele ni ecoute le musique...bref un grand changement pour moi el hamdoulilah. MAIS je n'ai pas encore cette force de porter mon hijab alors que l'envie et le besoin se ressent de plus en plus.... PEURRRRR de la reaction de mes prof ,collegues et regard d'autrui...et n'assume pas encore......brefff je me sens parfois comme une hypocrite et n'ose pas passer le cap!!! pas mariée et bcp d'ambitions professionnel j'ai peeur que ce choix me coupe dans mon elan.... je sais que je peux mourir demain ou meme ce soir mais au fond de moi je me dis autant continuer comme ca et apres mon DE et 3 ans d'experience LIBERALE diiiirrrrreeeecte!!!!! sinon je me dis autant laisser tomber et me consacrer a fond a ma religion car dans tous les cas je serais confronter a ce pblm..... bon vous l'aurez compris je suis tiré et tiraillé entre 2 chaises et ne sais plus comment reagir!!!
j'espere pouvoir lire des temoignages qui m'aideront et barak allah oufikum...
jespere que ce forum va etre aussi plein et vivant que yabiladi..LOL
SALAM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soume




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2013

Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Empty
MessageSujet: Re   Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:03

Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... 771938

Alors moi je suis en 3eme année al hamdoulilah, je porte le voile depuis la rentrée dernière... Personnellement dans mon école, ils me font tout un cinéma rien que pour le bandeau soubhanAllah! Mais bon apparement selon les écoles ce n'est pas pareil peut-être que tu trouvera une école qui accepte le voile inchAllah.

Oukhty, oui je comprend que tu sois indécise par rapport à ton changement, moi aussi à un moment donné j'ai voulu arreter ma formation; mais je pense ( si ce n'est pas encore fait) que tu devrais faire la priere de consultation, faire des dou'as pour qu'Allah te facilite, et peut-être qu'inchallah, tu pourras passer le cap, et même au niveau de ta formation tu seras facilitée par rapport à ton voile... Moi je voulais arreter ma formation vers mars par rapport au fait que je devais enlever mon voile pendant les stages. Mais soubhanAllah, Allah m'a aidé et à mon autre stage je me suis retrouvée sur un lieu de stage où se trouver des sœurs ! Et à mon dernier stage ( soins à domicile) j'ai pu garder un foulard sur la tête al hamdoulilah.... Essayons de se dire qu'il y'a beaucoup de sœurs qui ont besoin d'infirmière. Et puis c'est un beau métier machAllah.
Revenir en haut Aller en bas
miloudi




Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Empty
MessageSujet: voile ou etude???   Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:02

salam!
merci de ta reponse ca ma donner la chaire de poule sobhannallah!!! allah facilite et aide mashallah!!!
en fait non je n'ai pas arreter et inchallah ne compte pas arrter je suis trop faire de faire se metier inchallah!! donc je prend sur moi je me couvre sans mettre le voile et inchallah quand je serait diplomé je pourrai le porter plus facilement! allaahalam!!
j'ai aussi compris elhamdoulah qu'il ne faut pas s'isoler de la societé et s'exclure soimemme cest ce qu'ils veulent!!!!!donc non je continue ichallah et je ferait profiter ma communauté de mon savoir!!!!!!

pour celles qui veulent reprendre leurs etudes je  vous encourage c'est un tres beau metier et 3 ans c'est rien dans une vie!!! caurage!!! on a besoin de fmme infirmiere dans notre communauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farahnight




Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Empty
MessageSujet: Re: Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab...   Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:50

salam arleykunna les soeurs.

Merci pour vos reponses.

Pour ce qui est des stages et des IFSI appelez le CCIF ils pourront vous renseigner.
Apparemment il y a un arreté (qui n'est pas une loi) qui nous empeche de porter le voile dans les IFSI.
Pour le retirer il faut le contester, mais si personne ne le fait ca ne pougera pas.

Pour ce qui est des stages, dans certains lieu il accepte la charlotte (mais c'est à voir)

Par contre pour ce qui est du forum, je n'arrive pas à accéder aux autres poste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Empty
MessageSujet: Re: Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab...   Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam arleykunna ! Je veux faire des etudes d'infirmière avec mon hijab...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprendre les études d’infirmière avec 2 enfants en bas-age
» As-Salam âlaykoum
» Salam mes Soeurs une de plus
» salam alaykoum
» salam alikoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs Infirmières :: Information :: Information :: Présentation des nouvelles membres-
Sauter vers: